Image

Moussa Nettoyage26 févr.3 min de lecture

Comment vous pouvez nettoyer votre

façade vous-même!

Plusieurs étapes sont importantes pour réussir un nettoyage de façade efficacement et sans danger pour votre maison. Moussa Nettoyage, un leader dans le nettoyage à pression sur la rive sud, vous explique comment faire si vous désirez le faire seul. Nous allons parler de ;

L’équipement

Les produits

Les étapes

Dont vous avez besoin pour bien nettoyer votre maison sans l’endommager.

L’équipement

Avant de commencer, il est important d’avoir tout ce qu’il nous faut. La liste est assez courte ; une bonne machine à pression. La machine à pression vous permettra d’appliquer des produits, de faire un jet assez puissant pour déloger les tâches tenaces, et vous sauvera beaucoup de temps. L’autre option serait de le faire avec une pompe à main pour appliquer les produits, et rincer avec un boyau d’arrosage. Ceci serait plus long et des saletés plus tenaces, comme de la moisissure pourraient être difficile à enlever.

Une bonne protection pour vos yeuxs, et pour vos mains seront aussi nessécaire. Des gants de latex et des lunettes de securité sont facilement accessible et peu dispendieux.

Les produits

Vous avez l’équipement, il est donc temps de choisir le bon produit pour la surface que vous devez nettoyer. Voir notre liste pour comprendre et choisir le produit pour la bonne surface.

Les étapes

Après avoir choisi l’équipement et le bon produit, il est temps de se mettre au travail.

Première étape ; Arroser la végétation adjacente à votre maison. Il est important de rincer la végétation avant de comment le processus de nettoyage de la maison. La plus part des produits utiliser pour nettoyer votre maison pourrait endommagé votre gazon et vos plantes. En le mouillant à l’avance, vous le saturé d’eau, et ceux-ci n’auront plus la capacité à absorbé ces produits. Voici à quoi vos plantes pourraient ressembler sans cette étape!

Plante brûler par produit chimique... à éviter!

Deuxième étape; Rincer à l’eau la surface à nettoyer. Le pré-rinçage à deux rôles ; le premier est d’enlever le gros de saleté. et ne pas s’approcher à plus de deux mètres de la maison. Le deuxième est un peu moins évident ; c’est pour réduire la température de la surface. Plusieurs produits, dont le chlore, présent dans plusieurs mix, n’aiment

pas être appliquer sur des surfaces chaudes et sera moins efficace. Dans d’autres cas, comme si appliqué sur du métal, celui-ci pourrait oxyder et créé des tâches supplémentaires, ce qui est à éviter! Utiliser la buse blanche(40degré) pour le rincâge.

Troisième étape ; Appliquer le produit choisi. Il est important de lire les consignes sur les étiquettes pour appliquer ces produits. Si vous ne lisez pas les consignes et ne les respectés pas, des dommages pourraient être causer à votre revêtement. Utilisant la buse noire sur votre machine, vous aller pouvoir appliquer votre solution nettoyante et laisser le produit s’appliquer comme prescrit sur l’étiquette. En général, 5-15 minutes de repos sont suffisant pour laisser la solution agir.

Respecté vos distances!

Quatrième étape ; Rincer le produit et nettoyer la maison. Le produit est appliqué et à déloger la plus part de la saleté ; il est temps d’utiliser un peu de pression. Nous commençons avec la buse blanche encore une fois, en respectant notre 2 mètres de distance. Il est possible que certaines tâches plus tenaces ne partent pas. Si c’est le cas, changer de buse graduellement pour utiliser un peu plus de pression. ATTENTION, utiliser une pression trop forte peut faire des dommages à tous les revêtements, même la brique. Continuer jusqu’à ce que votre maison soit propre. Un coup que c’est terminé, un dernier rinçage des plantes pour s’assurer que les produits résiduels ne les endommages pas est conseillé.

Voilà ! L’extérieur de votre maison est propre. Ca semble compliqué? Laisser Moussa Nettoyage vous aider. Contactez un de nos spécialiste en nettoyage à pression pour un estimé gratuit!